L'alignement ou la vibration intérieure

07.07.2017

 

 Nous ne devrions avoir qu'une seule préoccupation dans la vie, être aligné avec nous même.

 

C'est à dire être à l'écoute de ce qui vibre vraiment en nous et mettre en place les actions qui en découlent.

 

Qu'est ce qui nous en empêche ? Les illusions que nous nous fabriquons pour ne pas regarder en face ce qui nous fait mal.

 

Ce qui nous fait mal, ce sont nos limitations, nous sommes limités tout le temps, nous nous heurtons à nos limites et nous souffrons. Nous souffrons de ne pas avoir plus de pouvoirs, de capacités, etc...

 

Alors pour échapper à la souffrance de nos limitations nous venons nourrir deux croyances principales : Si je réponds aux attentes que j'ai envers moi même, je m'aimerais. Si je réponds aux attentes des autres, je serais aimé.

 

Ces deux croyances sont des illusions car elles ne répondent qu'à une image rêvée de nous même. Celle que l'on a rêvé pour nous et celle que les autres ont rêvé pour nous.

 

Ces deux croyances viennent combler un besoin , celui de ressentir l'amour, mais l'amour dont il s'agit là n'a rien à voir avec l'amour, puisqu'il est conditionnel (si je fais ça, j'aurais ça).

 

Nous sommes constamment pris en tenaille entre ces deux forces continuelles qui nous désalignent en permanence. De plus, nous dépensons beaucoup d'énergie pour nourrir un puit sans fond car ces images parfaites de nous sont inatteignables.

 

Remettons d'abord les choses à leur place, je ne suis pas responsables des illusions des autres (des attentes des autres). Ce que les autres projettent sur moi n'est pas de ma responsabilité. Et notre travail, c'est de se détacher de ces attentes continuelles venant des autres, de ne plus prendre cette responsabilité qui ne nous appartient pas.

 

Par contre, je suis parfaitement responsable des illusions que je me crée pour échapper à mes souffrances que je ne veux pas voir. Notre travail est donc de prendre conscience de nos attentes trop grandes envers nous même et par la même de nous accepter pleinement dans nos limitations.

 

C'est à dire arriver à nous aimer pour ce que nous sommes et non pour ce que nous aimerions être.

 

En sommes nous accepter avec nos limitations d'humains car c'est bien à partir de là que notre réel pouvoir commence.

 

En effet c'est lorsque je reconnais mes limitations que mon pouvoir devient illimité.

 

Car nous ne sommes ni l'une, ni l'autre de ces croyances, nous sommes ce qui vibre en nous, nous sommes nos envies.

 

Chacune de nos envie est l'amour lui même, pure vibration de notre source d'amour.

 

Et c'est là dans le ressenti de ma vibration que je cesse d'être celui que je voudrais être, que je cesse d'être celui que les autres voudraient que je sois et qu'enfin, je peux simplement être celui que je suis.

 

 

Please reload

à l'affiche

Le sens de la liberté

November 7, 2019

1/10
Please reload

posts récents

November 7, 2019

August 30, 2019

April 29, 2019

March 24, 2019

February 25, 2019

February 7, 2019

January 1, 2019

November 29, 2018

Please reload